BRUMISATEUR POUR SUPPRESSION D'ODEURS
Brumisation stations épurations – déchèteries – composts – zones de fermentation
La suppression des nuisances olfactives par la brumisation haute pression est une application inattendue mais efficace de ce procédé original et économique. Pour lutter contre les odeurs désagréables qui causent des problèmes de voisinage, la mise en place de brumisateurs à haute pression apporte une solution facile à mettre en œuvre. Rien de plus simple pour limiter et neutraliser les effluves malodorantes ( élevages, stations d’épuration, déchèteries, zones de stockage de composte, zones de fermentation, raffineries chimiques ou pétrochimiques etc..). Le brumisateur muni d’une pompe doseuse permettent de diffuser un produit neutralisant ou destructeur d’odeurs au travers de la diffusion de la brume. Il existe 3 familles de produits :
Les NEUTRALISANTS produits chimiques pour bloquer la perception des odeurs.
Les ABSORBEURS modifient les composés des odeurs.
Les BIONEUTRALISANTS, complètement naturels, ils modifient la décomposition naturelle et empêchent la formation d'odeurs par une action biodégradable.
Les systèmes sont efficaces sur des déchets solides et liquides et la neutralisation des odeurs peut prévoir l'atomisation des neutralisants chimiques (pour bloquer la perception de l'odeur), des absorbeurs d'odeurs (qui modifient les composés qui provoquent les odeurs) ou des neutralisants complètement naturels qui changent le processus de décomposition et empêchent la formation d'odeurs avec une action biodégradante Les avantages sont les coûts très réduits par rapport à d'autres possibilités pour le contrôle des odeurs. Les coûts d'énergie sont bas et les installations très simples et rapides, étant donné que les systèmes sont fournis dans différentes solutions, ou prémontés ou avec les simples solutions de raccords instantanés.
L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.
Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :