AEROCONDENSEURS ET CONDENSEURS

Brumisation pour aérocondenseurs, aéroréfrigérants et chambres froides

Quand en été la chaleur monte, les aéroréfrigérants et aérocondenseurs sont vite saturés et pour abaisser la charge de la température d'entrée d'air, beaucoup utilisent la pulvérisation d'eau sur les ailettes des groupes, d'où une forte consommation d'eau et aussi un dépôt de calcaire sur les ailettes.

Sinon on utilise la brumisation qui abaisse la charge rapidement de 10 à 30%, consomme moins d'eau et supprime le calcaire du groupe, idem pour la consommation électrique qui est abaissée d’une façon significative.

L’installation du système est très simple et ne demande pas de formation spéciale

Plus d'information

 

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :

KITS POMPE RAMPE

KITS POMPE RAMPE

ACCESSOIRES

ACCESSOIRES

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION

• Maintien du taux d'humidité constant
• Baisse de la charge.
• Faible consommation d’eau.
• Baisse de la température d’entrée d’air.
• Baisse des coûts énergétiques.
• Coûts d'installation et de gestion réduits.

POURQUOI  BRUMISER UN CONDENSEUR

Pour améliorer l’efficacité énergétique et prolonger la vie des groupes froids. Lorsque la température de l’air autour du condenseur s’élève, la  brumisation installée  fait baisser la température de 8 degrés au moins ainsi l’air froid  passant dans les groupes réduit  la charge du groupe. La brumisation permet aussi une économie remarquable d’eau tout en supprimant le calcaire car les consommations sont réduites par rapport à un système d’arrosage. La faculté du condenseur à évacuer la chaleur conditionne la puissance électrique consommée La brumisation permet de diminuer leur consommation énergétique des condenseurs et leur impact environnemental. L’installation du système est très simple et ne demande pas de formation spéciale. La maintenance est des plus réduite il faut surtout une eau sans calcaire pour éviter que les buses se bouchent

 

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 

NOUS CONTACTER
 
Tél : +(33) 7 50 70 30 36