BRUMISATEUR POUR ELEVAGES DE CHEVAUX, BOX, MANEGES EQUESTRES

Brumisation boxes ou écuries de centres équestres et autres élevages équins

En été aux heures les plus chaudes les chevaux et les ânes supportent mal cette chaleur et dans les manèges équestres, se crée un problème de poussière qu’il faut rabattre au sol.

D'où l'intérêt d'opter pour la brumisation haute pression dans les barns et écuries, celle-ci génère un brouillard rafraîchissant de microgouttelettes de 5 microns grâce à l’effet adiabatique. Dans les box de chevaux, ce brouillard abaisse la température de 10 °C en moyenne. L'hygrométrie augmente dans les mêmes proportions créant ainsi un environnement de bien-être pour les animaux dans les bâtiments d’élevage et les écuries et ainsi repousse les mouches et autres insectes.

Plus d'information

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

 

Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :

KITS COFFRET RAMPE

KITS COFFRET RAMPE

KITS POMPE RAMPE

KITS POMPE RAMPE

VENTILATEURS BRUMISATEURS

VENTILATEURS BRUMISATEURS

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION

• Abaissement de la température.
• Augmentation du confort.
• Suppression des odeurs et insectes.
• Désinfection des locaux.
• Facile à installer.
• Basse consommation électrique et eau.

POURQUOI  BRUMISER LES CHEVAUX DANS LES HARAS

Comme nous l’avons au-dessus les brumisateurs améliorent la vie des chevaux en haras, écuries ou manèges en abaissant la température de l’air ambiant de 10 degrés, mais il y a aussi d’autres avantages pour les chevaux.

Les brumisateurs repoussent naturellement tous les insectes venant agresser les chevaux dans leurs boxes ou dans les barns. Mais ils les préservent aussi des maladies qui peuvent être transmises par les mouches  telles que la dermite estivale entre autre. Mais en brumisant les chevaux on évite aussi leur déshydratation pendant les heures les plus chaudes.

En brumisant en continue on ne mouille pas les chevaux  et une augmentation de l’humidité dans l’air plaque les odeurs du crotin au sol, surtout les vapeurs d’amoniaque.

Les rampes de brumisation sont efficace mais si on brumise avec des ventilateur munie d’un système de brumisation c’est mieux car les chevaux auront aussi un ressenti important dû au brassage de l’air par les ventilateurs

 

 

 

 

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 

NOUS CONTACTER
 
Tél : +(33) 7 50 70 30 36