BRUMISATEURS POUR SALLE DE TRAITE

Brumisation en salle de traite pour supprimer les mouches

Lors de la traite du soir, les mouches sont un fléau estival pour les éleveurs en traite. Rubans collants, granulés ou ventilateur ne donnent pas toujours les résultats escomptés. D'où d'opter pour la brumisation en salle de traite de vaches laitières. Les brumisateurs en salle de traite pulvérisent de très faibles quantités d'eau à très forte pression, une pompe haute pression 70 bars génère un brouillard de microgouttelettes de 5 microns au travers de buses espacées sur une ligne de brumisation de 1 m sur la rampe.

Ce brouillard abaisse la température du local de 10°C. MAIS AUGMENTE L’HYGROMETRIE dans les mêmes proportions créant ainsi un environnement hostile pour les mouches et autres insectes.

Plus d'information

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

 

 Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :

KIT COFFRET RAMPE

KIT COFFRET RAMPE

KIT POMPE RAMPE

KIT POMPE RAMPE

ACCESSOIRES

ACCESSOIRES

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION

• Abaissement de la température.
• Augmentation du confort.
• Suppression des odeurs et insectes.
• Désinfection des locaux.
• Augmentation de la traite.
• Facile à installer.
• Basse consommation électrique et eau.

POURQUOI  BRUMISER UNE SALLE DE TRAITE

Dans les textes ci-dessus nous avons évoqué sommairement les avantages de la brumisation et des brumisateurs en salle de traite et ci-après nous allons voir cela plus en détail.

Pour que les vaches soient plus productives, il faut qu’elles soient  moins stressées et qu’elles s’alimentent bien. Les vaches sont sensibles aux hausses de température une hausse de température peut les rendre plus nerveuses et provoquer des réactions comme une baisse dans leur alimentation et un stress. Elles vont par la suite perdre du poids et cela aura un impact négatif sur leur production de lait.

Mais en plus de cela dans les salles de traite il y a un fléau qui suit les vaches : les mouches, les taons et autres insectes qui agressent les bovins. La brumisation crée un volume d’air humide que les insectes n’apprécient pas car il alourdie leur ailes et dans ce cas les mouches fuient cette zone humide on constate la même chose lors des orages. Les vaches calmes éviteront  les coups de queue et les coups de sabot lors de la traite donc une traite moins dangereuse

 

 

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 

NOUS CONTACTER
 
Tél : +(33) 7 50 70 30 36