BRUMISATEUR  POUR TRAVAUX DE  DESAMIANTAGE

Suppression des poussières sur chantier pendant les travaux de désamiantage.

Grâce à la brumisation et aux brumisateurs, nous pouvons nous assurer que les entreprises, avec des niveaux élevés de poussières et autres particules générées par la production des différents processus qu'ils accomplissent, peuvent réduire ce problème à un taux de près de100%.

La brumisation et les brumisateurs sont les seules technologies qui peuvent fonctionner en continu pendant des heures produisant un brouillard d'eau qui ne mouille pas, tout en plaquant les particules au sol, empêchant ainsi les travailleurs de respirer des substances nuisibles pour leur santé à long terme.

BRUMEST propose le chariot MOBILPUMP pour ce type de travaux au niveau désamiantage avec soit une rampe de buse ou bien un mini canon. Ces systèmes ont donné entière satisfaction et ont reçu l’aval de plusieurs services sanitaires départementaux.

Plus d'information

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :

KITS POMPE RAMPE

KITS POMPE RAMPE

CANONS BRUMISATEURS

CANONS BRUMISATEURS

KIT MOBILPUMP

KIT MOBILPUMP

desamiantage carré

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION :

• Rabattage et suppression des poussières.
• Maintien du taux d'humidité constant
• Augmentation de l'humidité jusqu'à 90%
• Gestion et contrôle de l'humidité.
• Qualité de travail pour les ouvriers.
• Coûts d'installation et de gestion réduits.
• Extensible sur demande.

POURQUOI  BRUMISER UN CHANTIER DE DESAMIANTAGE

Dans les années 50 l’amiante était un bon isolant acoustique et thermique avec une bonne  résistante aux contraintes thermiques et autres. Par contre elle présentait un danger car  Inhalée elle entraîne des  effets secondaires au niveau  des poumons, le cancer. Ce problème était connu des fabricants d’amiante qui ont continués à vendre ce produire sans avertir le public, mais dans les années 80 la réglementation sur l’amiante a interdit la commercialisation de ce produit  et a imposé des lois drastiques pour l’élimination de ces déchets toxique et entre autre l’utilisation de la brumisation lors des travaux de suppression d’amiante lors d’intervention en sous-section de travaux  3 et 4. La brumisation et les brumisateurs  permettent de capturer les infimes particules volatiles engendrées lors du processus de désamiantage.

Les avantages des brumisateurs lors d’un désamiantage sont nombreux :

  • Amélioration de la qualité d’air en supprimant les particules d’amiante provenant du chantier.
  • Ne détrempe pas le sol évitant tous  risques de pollution  d’eau ni de boues lors des travaux  
  • Répond aux normes sanitaires de la prévention du risque d’amiante lors de travaux de désamiantage, etc…
  • L’installation du système est très simple et ne demande pas de formation spéciale. La maintenance est des plus réduite il faut surtout une eau sans calcaire pour éviter que les buses se bouchent.

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 

NOUS CONTACTER
 
Tél : +(33) 7 50 70 30 36