BRUMISATION CULTURE DE CHAMPIGNONS
Brumisation et brumisateurs pour cultures de champignons.
Pour la culture des champignons, on utilse des systèmes de brumisation à haute pression pour maintenir une humidité optimale de 95%. Les champignons préfèrent un environnement sombre et humide pour leur développement. La brumisation haute pression se prêtent idéalement à ce type de culture.
Nous avons constaté à plusieurs reprises que des brumisateurs à basse pression causaient des problèmes de mouillage car la pression trop faible pour créer un brouillard trés fin. Nos systèmes pulvérisent des microgouttellettes de 5 microns et un TIMER permet de gérer les temps de brumisation afin de ne pas mouiller les cultures de plus un hygrostat gère le tout.
En finalité la production est optimisée au maximum et donc le CA est au rendez vous à moindre coût. Pour les serres à champignons, on utilise la brumisation pour avoir une humidité constante de 95%. Les champignons se cultive dans un environnement sombre et humide et la brumisation haute pression se prêtent à ce type de culture.
Les systèmes de brumisation haute pression BRUMEST© créent eux un brouillard avec des micro-gouttelettes (5 microns). On adapte un programmateur hygrostat avec sonde + un timer qui permettent de gérer la brumisation afin de ne pas mouiller les cultures tout en atteignant le taux d’humidité souhaité. En finalité, grâce à un système brumisation haute pression l’on crée Eté comme Hiver des conditions de croissance idéales dans les cultures de champignons de toutes sortes. Une croissance rapide et économique des champignons dépend de façon décisive de la température optimale de l’air et d’une humidité de l’air suffisamment élevée
Pourquoi brumiser les cultures de champignons
La productivité est un élément important dans l’exploitation d’une culture de champignons. Pour tenir ces objectifs de rentabilité il lui faut de l’humidité qui peut être fournie de façon optimale que par un système de brumisation. La production peut se fait toutes les saisons et ainsi la production est dédoublée. La brume permet d’avoir des champignons avec des poids intéressant car ils sont composés de 90% d’eau.
La brumisation des cultures de champignons permet de faire des économies, aux niveaux énergétiques et humains.
L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.
Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :