BRUMISATION DE DATA CENTER

Brumisation pour la suppression de l’électricité statique dans les Datacenter

Les datacenter sont de plus en plus solicités par les entreprises pour répondre à leurs besoins croissants de traitement et de stockage des données. Le développement du cloud a vu le développement de centres de données spécialisés, les grands centres de données produisent beaucoup de chaleur, et nécessitent un refroidissement important d’où l’utilisation de brumisateurs haute pression.La brumisation est un système complémentaire de refroidissement par évaporation, pour stabiliser l'humidité relative, et éliminer l'électricité statique produite par ces systèmes de stockage.

Plus d'information

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

datacenter carré

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION

• Maintien du taux d'humidité constant
• Suppression de l'électricité statique.
• Baisse de la température d’entrée d’air.
• Baisse des coûts énergétiques.
• Coûts d'installation et de gestion réduits.

POURQUOI  BRUMISER LES DATA CENTERS

L’accroissement de la densité et de la consommation des serveurs modernes pousse les techniques traditionnelles de refroidissement des data centers dans leurs derniers retranchements et amène les entreprises à évaluer de nouvelles stratégies de refroidissement par brumisation. La brumisation ou  refroidissement adiabatique s’appuie sur une propriété physique bien connue, le changement  l'eau de l'état liquide en un échange gazeux créant ainsi une vapeur d’eau fraîche que consomme de la chaleur, donc si l’on pulvérise de l'eau en plein air dans un climat chaud et sec, l'eau va s'évaporer rapidement et puis se refroidir (ce principe est utilisé par les systèmes de brumisation en plein air). Appliquée aux data centers ainsi, le refroidissement adiabatique est un moyen de dissipation de la chaleur à faible consommation d'énergie et la quantité d'eau utilisée dans le procédé est généralement inférieure à ce qui est consommé par les tours de refroidissement. L’installation du système est très simple et ne demande pas de formation spéciale. La maintenance est des plus réduite il faut surtout une eau sans calcaire pour éviter que les buses se bouchent

 

 

 

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE

 

NOUS CONTACTER
 
Tél : +(33) 7 50 70 30 36