CANONS BRUMISATEURS POUR CARRIERES ET CHANTIERS BTP

Abattage, rabattage, abaissement des poussières en carrières

                               Les carrières localisées dans les régions chaudes nécessitent une humidité ambiante dans leur processus de production, surtout au niveau des concasseurs qui produisent des poussières.Les systèmes de brumisation haute pression s'avérent une méthode particulièrement efficace pour la suppression de la poussière et le filtrage de l'air.

Correctement conçu et installé, le canon produit une concentration élevée de gouttes de brouillard de 200 microns. La taille des gouttes d'eau donne des performances optimales pour l'attraction et la suppression des particules de poussière plus petites.SUR DES DISTANCES DE 10 à 80 METRES. La brumisation se fait en basse et haute  pression entre 10 et 80 bars

PRINCIPE ET BÉNÉFICES

Il faut dans un premier temps définir le type de canon brumisateur adapté aux chantiers au niveau de sa portée. Canons autoportés sont efficaces pour une utilisation demandant des déplacements sur plusieurs point de travaux et lorsque les chantiers ne possèdent pas électricité et eau, les canons autonomes avec citerne et génératrice intégrées sont adaptés à ces chantiers extérieurs loin de tout.

Problématiques des poussières chantiers ou autres secteurs:

  • Risques maladies des personnels sur le chantier
  • Nuisances en milieu urbain : 
  • Pollution de l’air 
  • Environnement de travail étouffant : 

Les canons brumisateurs à basse pression lorsqu’ils sont en fonction ils augmentent l’humidité de l’air ambiant et s’il y a des odeurs les réduisent ou les font disparaître, centre de tri des déchets, plateforme de compostage. Ils améliorent leurs conditions de travail des personnels travaillant sur le chantier en rafraîchissement de l’air le rendant plus respirable en rabattant les poussières.

Pourquoi  brumiser les chantiers

Lors d’un chantier BTP une importante production de poussières se fait pendant les travaux. Pour réduire la poussière des chantiers, il existe différents moyens, l’arrosage des zones de travaux en fait partie puisqu’il va empêcher la poussière de s’envoler  dans les airs. Facile à mettre en place, ce système est un réflexe adopté par tout chef de chantier.

La brumisation se développe sur les chantiers de plus en plus pour rabattre les poussières et les réduire de façon significative les poussières. La brumisation créant un nuage de micro-gouttelettes de 5 à 10 microns capture les grains de poussières de taille identique ou inférieure et ainsi précipite les poussières au sol. Grâce à cette installation, il est certain que les poussières qui s’y accrochent ne pourront pas être déposées dans les environs. La dispersion sera limitée grâce à ce geste simple. Simple et efficace, cette méthode est une bonne façon de protéger l’environnement et de rester conforme à la législation en vigueur actuelle.

Plus d'information

L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.

 

Demandes d'Informations ou de devis concernant

nos systèmes de BRUMISATION ou nos BRUMISATEURS.

 

bouton contact

 

 

AVANTAGES ET BÉNÉFICES DE LA BRUMISATION :

•Rabattage des poussières.
•Equipement de carrière et de concassage de roches.
•Silos à grains.
•Les points de chute des bandes de transport.

 

logo rond      

BRUMEST©

204 av. de Colmar

67100 STRASBOURG - FRANCE