Accueil

Brumisation & Brumisateurs

BRUMISATION CULTURES DE CHAMPIGNONS

Brumisation et brumisateurs pour serres ou cultures de champignons.

BRUMISATION CULTURE DE CHAMPIGNONS

Pour la culture de champignons, on utilise des systèmes de brumisation à haute pression pour maintenir une humidité optimale de 95%. Les champignons préfèrent un environnement sombre et humide pour leur développement et  la brumisation  haute pression se prêtent idéalement à ce type de culture.

Nous avons constaté à plusieurs reprises que des brumisateurs  à basse pression causaient des problèmes de mouillage la pression étant trop basse pour créer un brouillard très fin. Les systèmes de brumisation haute pression  BRUMEST créent eux un brouillard idéal avec des micro-gouttelettes de 5 microns. Le système possède un programmateur hygrostat avec sonde  + un timer qui permettent de gérer la brumisation  afin de ne pas mouiller les cultures tout en atteignant le taux d’humidité souhaité.

En finalité,  grâce à un système brumisation haute pression l’on crée Été comme Hiver des conditions de croissance idéales dans les cultures de champignons de toutes sortes. Une croissance rapide et économique des champignons dépend de façon décisive de la température optimale de l'air et d'une humidité de l'air suffisamment élevée

En finalité la production est optimisée au maximum et donc le CA est au rendez-vous à moindre coût.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Augmentation de la productivité.
  • Maintien du taux d'humidité constant.
  • Gestion et contrôle de l'humidité.
  • Réduction des pertes produit.
  • Baisse de la température.
  • Augmentation de la qualité du produit fini.
  • Coûts d'installation et de gestion réduit

Systèmes de brumisation